Denturologiste Saint-Basile-le-Grand
Une approche humaine et personnalisée
Consultation gratuite
Denturologiste près de Saint-Basile-le-Grand
Véronique Rondeau, d.d.
Denturologiste
Véronique Rondeau exerce la denturologie depuis 2010. Issue du milieu de la mode, elle a complété un Baccalauréat en commercialisation de la mode en 2003. Elle s’est réorientée en afin de travailler en relation d’aide, tout en gardant son côté artistique. Rétablir les capacités de mastication en réalisant des sourires personnalisés est devenu une mission pour elle!
Attentive aux besoins et aux attentes de ses clients, Véronique s’engage à fournir des services de la plus haute qualité. Chaque prothèse est fabriquée au laboratoire sur place, sans intermédiaire. Le bureau se trouve à quelques kilomètres de Saint-Basile-le-Grand. Contactez-nous pour une évaluation sans frais et sans engagement de votre part!
Prothèses dentaires amovibles
Des solutions abordables pour le remplacement de vos dents manquantes
Une prothèse dentaire est l’un des investissements les plus importants que vous puissiez faire pour améliorer votre qualité de vie. Elle sert à remplacer toutes vos dents manquantes en une seule pièce. Conçue pour rétablir les fonctions masticatoires et la physionomie du visage, la prothèse dentaire sert également à améliorer la digestion et l’estime de soi. Le processus de fabrication prend généralement entre 3 et 5 rendez-vous. Après la mise en bouche, vous pourriez avoir besoin de quelques ajustements pour être plus confortable. Cela est tout-à-fait normal et sans frais supplémentaires. Toutes les prothèses sont confectionnées avec des dents de qualité supérieure: un alliage d’acrylique et de porcelaine. Différents types de prothèses vous seront proposés en fonction de vos besoins.
Prothèse complète
Pour une édentation complète d’un maxillaire, différentes options sont offertes: palais en métal, palais transparent, ou palais renforcé en fibre de verre pour les prothèses supérieures. La prothèse supérieure tient en bouche par succion. Pour les prothèses inférieures, il y a possibilité d’une base molle, selon la condition de vos gencives.
Prothèse partielle
Pour une édentation partielle d’un maxillaire, le partiel est généralement constitué d’une armature métallique. La prothèse partielle tient en bouche à l’aide de crochets, qui peuvent être coulés, façonnés en or, ou en plastique transparent. Il y a possibilité d’un partiel supérieur sans palais ou sans crochets, lorsque la situation le permet.
Prothèse sur implants
Pour une édentation complète ou partielle, au maxillaire supérieur ou inférieur, la prothèse sur implants est certainement l’option la plus satisfaisante chez les porteurs de prothèses. Elle permet une stabilité nettement supérieure en s’appuyant sur des attachements en bouche. Plusieurs plans de traitement sont possibles en fonction de vos besoins et de votre budget.
Services complémentaires en denturologie près de Saint-Basile-le-Grand
Regarnissage / Rebasage
Ce service permet de réadapter la prothèse actuelle, en changeant l’acrylique, afin d’améliorer la succion et/ou de diminuer les blessures en bouche. Cette solution peut être indiquée dans les cas de prothèses immédiates et pour les prothèses de moins 10 ans, lorsque les dents ne sont pas usées.
Réparation
Prothèse fissurée ou cassée, dent décollée, crochet brisé… la réparation se fait la journée même. Certaines réparations nécessitent une prise d’empreintes. Dans ce cas, il faut prévoir un peu plus de temps.
Prothèse immédiate
Cette prothèse est mise en bouche immédiatement après l’extraction des dents, ce qui favorise la guérison ainsi qu’une meilleure estime de soi. Généralement, la prothèse immédiate est temporaire. Une résorption osseuse progressive s’effectue rapidement dans les premiers mois suivant l’extraction des dents. Selon les cas, après 6 à 12 mois, il faudra réadapter la prothèse à l’aide d’un regarnissage, ou confectionner une nouvelle prothèse.
Déplacez le curseur de gauche à droite pour voir les résulats avant/après.
Quand consulter?
Si vous portez une prothèse depuis plus de 5 ans, il est recommandé de consulter pour un contrôle annuel. Celui-ci est sans frais et permet de vérifier si la prothèse est encore bien adaptée. La denturologiste vérifiera l’occlusion, la succion, l’usure des dents, l’état des gencives, et s’assurera que certains paramètres physiologiques et fonctionnels sont encore adéquats.
La durée de vie d’une prothèse varie énormément en fonction de plusieurs facteurs: habitudes alimentaires, force de mastication, bruxisme, nombre de dents manquantes, vitesse de la résorption osseuse. On peut établir une moyenne entre 5 et 10 ans. Passé ce délai, même si vous ne ressentez aucun inconfort, il est recommandé de changer la prothèse, afin de préserver une gencive saine. Après 5 à 10 ans, la prothèse n’est plus adaptée à votre gencive, et cela accélère le processus de résorption osseuse et de vieillissement du visage. En effet, les paramètres fonctionnels ne sont souvent plus adéquats et le visage se trouve changé: menton avancé, affaissement par manque de support des lèvres et des joues. De plus, la mastication est devenue inefficace due à l’usure des dents, et des problèmes de digestion peuvent survenir.
En résumé, n’hésitez pas à consulter si vous ressentez un inconfort lié à vos prothèses, des solutions existent pour vous. Si vous portez votre prothèse depuis plus de 5 ans, il est recommandé de la faire évaluer, et ce, même si elle est encore confortable.
Votre denturologiste Véronique Rondeau est inscrite au Régime Canadien de soins dentaires comme fournisseur de prothèses
Véronique Rondeau, d.d. Denturologiste
531 Bd Sir-Wilfrid-Laurier, Beloeil, QC J3G 4H8
Stationnement à l’arrière
Consultation gratuite
- Accessible fauteuil roulant